Google My Business change de nom : Quels seront les changements ?

Au revoir Google My Business & Bonjour Google Business Profile !
L’application de référencement d’entreprise va évoluer en 2022.

Aperçu de la mise à jour de Google my business déployée en 2022

Google My Business laisse la place à Google Business Profile

Dans l’un des dernier article présent sur le blog de Google, le géant américain annonce des changements à venir très prochainement pour son outil de référencement gratuit pour les entreprises, Google My Business. 
En effet, l’entreprise a décidé de le renommer en « Google Business Profile » pour ainsi proposer aux entreprises une meilleure gestion de leur profil depuis Google Search et Maps sur pc et sur leurs applications respectives.
Ces changements, entraineront la disparition de l’application Google My Business courant 2022. Ce choix est motivé par la volonté de la firme d’améliorer et de faciliter l’expérience utilisateur des entreprises et la gestion de leur image sur internet. 

Aperçu utilisation de Google Business Profile

Qu'est-ce que ça change pour les entreprises ?

Selon les responsables du projet, il sera possible de rechercher simplement le nom de votre entreprise sur le moteur de recherche ou d’accéder à son profil directement dans l’application Google Maps pour effectuer une vérification, résoudre un problème ou revendiquer un profil d’entreprise.
Ces changements offriront également la possibilité de rechercher « My Business » dans les SERP pour accéder à votre profil d’entreprise. 

Google Business Profile envoie de messages entre commerçant et client

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de Google Business Profile ?

Selon les premières informations fournies par Google, le déploiement d’outils supplémentaires devrait intervenir en cours d’année. Ces derniers seront disponibles uniquement sur Search et Maps afin d’aider le propriétaire de l’entreprise à analyser et comprendre ses performances et ainsi améliorer sa présence en ligne. Une section nommée « Business Profile Manager » sera proposée pour permettre la prise en charge de grandes entreprises possédant plusieurs profils. Elles pourront si elles le souhaitent continuer à gérer des profils individuels sur Search et Maps.

En outre, Google annonce également de nouvelles fonctionnalités à destination des petites entreprises, pour leur permettre d’interagir avec leurs visiteurs depuis leur profil sur Maps ou Search. 

Les nouveautés leur permettront de : 

  • Envoyer des messages directement à leurs clients,
  • Obtenir des accusés de lecture des messages,
  • Accéder à l’historique des appels (Uniquement pour les pays Nord-Américain).


Le déploiement de ces fonctionnalités devrait intervenir dès novembre 2021.

Partager l'article

Secured By miniOrange