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Dans le cadre du plan de soutien à la digitalisation des entreprises, PME/TPE , commerçants, artisans, professionnels de l’hôtellerie, de la restauration et professionnels libéraux, L’ASP (Agence des Services et de Paiement) et France Num (initiative du gouvernement pour la transformation numérique des entreprises) mettent en place un chèque numérique de 500 euros pour accompagner la numérisation des entreprises fermées administrativement depuis le second confinement.
Le chèque de 500 euros mis en place par l’État est à destination des entreprises de moins de 11 salariés ayant fait l’objet d’une interdiction d’accueil du public depuis le 30 octobre 2020, ainsi qu’aux Hôtels et hébergements similaires de moins de 11 salariés.
Cela représente environ 110 000 entreprises, PME/TPE éligible à l’accompagnement financier pour la digitalisation des entreprises mis en place au sein du dispositif France Relance.
Pour bénéficier de cette aide, les entreprises, PME/TPE éligibles devront justifier facture(s) à l’appui d’avoir engagé des dépenses pour leur numérisation à hauteur de 450€ minimum entre le 30 octobre 2020 et le 30 juin 2021.
Depuis la fin janvier 2021, les entreprises, PME/TPE éligibles peuvent déposer leur dossier directement sur le site Francenum.fr
Déposez votre dossier en cliquant sur ce lien : https://cheque.francenum.gouv.fr/ecom/
Cette aide couvre l’achat de solutions numériques (création ou refont de votre site marchand) auprès d’un professionnel du numérique établie en France ou dans un État membre de l’Union Européenne.
La solution acquise doit relever d’un des thèmes ci-dessous :
► Vente, promotion – Site e-commerce ou promotionnel
► Vente, promotion – Contenus
► Vente, promotion – Paiement en ligne
► Vente, promotion – Place de marché
► Vente, promotion – Visibilité internet
► Gestion – Solution de réservation, prise de rendez-vous
► Gestion – Gestion des stocks, des commandes, des livraisons
► Gestion – Logiciel de caisse
► Gestion – Hébergement, stockage de données, gestion du nom de domaine, outils de cybersécurité
► Relation client – Gestion des clients
► Relation client – Outil de gestion en masse des courriers électroniques, de lettres d’information
Il n’est pas nécessaire que l’entreprise soit référencée pour que la dépense soit éligible. La dépense peut inclure une part d’accompagnement.
Une facture de dépense relative à un accompagnement pour démarrer votre transformation numérique (ex. : diagnostic) peut aussi être produite dans votre dossier. Dans ce cas la facture doit être au nom d’un consultant privé référencé sur le téléservice cheque.francenum.gouv.fr.
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