5 Conseils pour développer sa visibilité sur Instagram en 2022

Utilisé quotidiennement par plus 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde et par plus de 22 millions de français faisant de lui le 3ème réseau social le plus utilisé après Facebook et Youtube, Instagram est la plateforme à utiliser pour mettre en avant vos produits ou services et interagir avec votre communauté d’abonnés. C’est l’un des réseau privilégié par les entrepreneurs pour partager la vie de leur société. 
Vous débutez sur ce réseau ou vous n’avez pas encore un nombre d’abonnés suffisant pour développer votre visibilité sur Instagram ?
Voici cinq astuces à mettre en place pour développer sa visibilité sur Instagram.

Couple représenté sur une publication Instagram avec des icones "J'aime"

Faire des "Reels" votre priorité

Ce format de vidéos courtes et divertissantes permet de créer des vidéos à partager avec vos amis et n’importe quel visiteur de votre compte. Cette année il faudra consacrer du temps et explorer ce format car, Instagram ne vous laissera pas le choix, il va prendre de plus en plus de place, et il possible qu’il devienne le principal sur le réseau social. 
Si vous ne l’utilisez pas à l’heure de lire cette article, ne tardez pas à vous y mettre, car plus tôt vous vous lancez plus vite vous le maîtriserez ! 
Rassurez vous, vous n’êtes pas obligé de réaliser des chorégraphies devant la caméra pour qu’un Reel soit efficace et obtienne beaucoup de vues. 

Présentation reels instagram

Publier chaque semaine

Être régulier est une des clés du succès sur Instagram. L’algorithme se nourri d’interactions et de nouveaux contenus. Si vos abonnés interagissent avec vos posts et vos commentaires, alors Instagram les fera ‘remonter’ dans le fil d’actualité de vos abonnés et de leurs amis. 
En revanche si votre rythme de publication n’est régulier, vos abonnés n’auront pas l’occasion d’interagir avec vos posts et lors de vos prochaine publication, ces dernières ne seront pas priorisées.
Il est conseillé de publier au minimum 2 à 3 posts sur votre feed par semaine. (Si vous pouvez plus, tant mieux, vous aurez de meilleurs résultats et vous toucherez plus de monde.) et de publier tous les jours au moins 1 stories. 

 

Utiliser sa communauté au cœur de sa stratégie

Être présent sur Instragram n’a de sens que si votre présence est reçue par la cible à qui elle est destinée j’ai nommé : Votre Audience
Intéragissez au maximum avec elle en posant des questions pour savoir ce qu’elle veut voir sur votre profil, ce qu’elle attend de vous, vos produits et/ou service bref selon dont elle a besoin. Communiquez avec elle, Sortez du lot ! 
Établissez une relation unique avec elle dans vos échanges surtout en messages directs.  

Femmes joyeuses représentant la diversité

Montrez-vous !

Pour certains c’est naturel et donc plus facile, pour d’autre plus timide c’est plus délicat mais sachez que vous avez tout à gagner à vous montrer régulièrement sur votre compte Instagram (en live, en photo, en stories ou au travers de vos publications et celles de vos amis, etc).
Ce montrer permet de rassurer votre audience et surtout de vous différencier de la concurrence. C’est l’une des clés pour développer sa visibilité sur Instagram.
Femme réalisant une recette de cuisine se filmant pour poster sur les réseaux sociaux

Le tout gratuit à ses limites

L’un des gros avantages des réseaux sociaux c’est qu’ils sont gratuit et permettent de fédérer une communauté avec laquelle vous pouvez interagir sur vos produits et/ou services. 
Cependant cela prends du temps beaucoup de temps même, et la garantie d’atteindre ses objectifs n’est pas toujours au rendez-vous. 
Pour faire progresser plus rapidement le développement de votre activité sur Instagram, vous serez amené à un investir une partie de votre budget dans des outils, des formations, du coaching et de la publicité. Le tout gratuit à ses limites et si vous souhaitez atteindre des niveaux supérieur pour votre entreprise il faudra à un moment donné mettre la main au portefeuille. 
Avant le développement d’Internet et l’apparition des réseaux sociaux, lorsque qu’une marque/entreprise  souhaitait se faire connaître, elle ne comptait pas uniquement sur le bouche à oreille. Il fallait investir une partie de  son chiffre d’affaires dans des dépenses publicitaires (journaux, radios, cartes de visite, dépliants…), participer à des salons professionnels la plus part du temps très coûteux ou faire des partenariats avec d’autres entreprises. 
Pour Instagram et les réseaux sociaux en général c’est pareil ! 
Vous devrez investir dans ces outils afin d’atteindre vos objectifs. 

Besoin de conseils pour développer votre visibilité sur Instagram ?

Notre équipe de spécialistes développement de présence sur les réseaux sociaux se fera un plaisir de vous accompagner et conseiller pour animer et développer vos réseaux sociaux. 
N’hésitez pas à nous contacter pour nous parler de votre projet et nous vous accompagnerons dans votre stratégie digitale.

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