Facebook met fin aux offres d’emplois

Meta, société mère de Facebook a annoncée l’arrêt de Facebook Jobs à partir de Février 2022.

Illustration représentant le service FACEBOOK Jobs pour les offres d'emploi

1 • Les offres d'emploi sur Facebook c'est fini !

Dans un communiqué publié ce mois-ci, Facebook annonce la fin de la fonctionnalité ‘Jobs’ (Offres d’emploi) à partir de février 2022, partout dans le monde sauf en Amérique du Nord où le service sera maintenu. 
Les demandeurs d’emploi et les candidat(e)s n’auront plus la possibilité de consulter les annonces, de postuler et les recruteurs ne pourront plus publier d’annonces. 
Facebook ajoute que le navigateur d’offres d’emploi ainsi que la possibilité de consulter les offres depuis l’application Facebook ne seront plus accessibles. 
La diffusion d’offres d’emploi par des partenaires commerciaux sera elle aussi supprimée. Les groupes de type Offres d’emploi seront automatiquement modifiés en groupe ‘Général’. 

Cependant comme évoqué plus haut dans notre article, ces changements ne concerne pas les utilisateurs Nord-Américain qui pourront continuer de profiter de la fonctionnalité.

2 • Que faire des offres d'emploi ?

Les recruteurs souhaitant accéder aux offres d’emploi peuvent encore accéder aux offres publiées sur Facebook. Ils ont également la possibilité de les télécharger ou de les supprimer. Pour cela, vous devez vous rendre sur l’outil d’export de données de votre compte Facebook et sélectionner le type de publication que vous souhaitez exporter. Vous aurez ainsi la possibilité de récupérer les annonces publiées afin de les diffuser sur une autre plateforme ou des les transmettre à des communicants spécialisés dans la diffusion d’offres d’emploi.  

3 • Où publier ses offres d'emploi?

Si vous aviez l’habitude de publier vos offres d’emploi sur Facebook et que cette nouvelle vous inquiète pour la suite, pas de panique ! Il existe de nombreuses alternatives à Facebook pour la publication de vos annonces. 
Nous pouvons que vous conseillez d’exporter vos offres vers une plateforme telle que Linkedin (réseau social n°1 des professionnels). Celui-ci vous permettra de trouver à coups sur le bon candidat pour vos besoins de recrutement. N’hésitez pas non plus à publier vos offres sur les plateformes les plus consultées dans le domaine, notamment Pôle Emploi, Indeed, Meteojob ou bien encore Leboncoin
Toutes ces plateformes sont consultées des milliers de fois par jour pas des internautes en recherche active d’emploi. Vous trouverez forcément la bonne personne pour rejoindre votre entreprise. 

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Secured By miniOrange