E-Réputation

La E-Réputation, qu'est-ce que c'est ?

La E-Réputation ou réputation en ligne, regroupe l’ensemble des avis en ligne, commentaires et informations qui constituent la notoriété de votre entreprise sur le web.
Elle est devenue aujourd’hui un un levier marketing important et un argument de vente incontestable, c’est pourquoi il est essentiel de la traiter en amont afin de maîtriser la présence de votre entreprise/organisation sur Internet et ainsi  prévenir tous risques de vulnérabilité.

Il est difficile pour une entreprise non avertie de conserver une E-Réputation intacte avec des propos diffamatoires, inutiles voir même injurieux.
La moindre erreur est visible de tous, tout de suite et partout notamment avec les réseaux sociaux, les blogs et les plateformes d’avis en ligne (Exemples : Google, PagesJaunes, Tripadvisor, Trustpilot, etc)

Pour conserver une bonne E-Réputation, une veille permanente est indispensable afin de réagir rapidement aux différents contenus négatifs comme positifs. Une bonne gestion en amont vous permettra d’empêcher l’infiltration de mauvaises informations  dans votre stratégie de communication et évitera le déréférencement de votre entreprise c’est à dire le fait de disparaître des premiers résultats de recherche. 

On estime qu’une mauvaise gestion d’E-Réputation peut entraîner  une baisse d’environ 22 % de votre chiffre d’affaires (source : yokellocal.com). 

Avatar Agence Communication Colmar spécialisée dans la e-réputation des entreprises

La E-Réputation en Quelques Chiffres

95%

Des consommateurs font confiance aux avis des consommateurs.

90%

Des consommateurs s’informent sur Internet avant d’acheter un produit ou un service.

80%

Des informations sur le web proviennent des avis clients.

Une bonne E-Réputation

Pourquoi bien gérer sa E-Réputation ?

Gagner en visibilité positive

Les moteurs de recherche prennent en compte les avis laissés pour le référencement.

Améliorer votre image de marque

Prendre en compte les avis clients à un impact positif sur votre image de marque.

Augmenter votre Chiffre d'Affaire

Avoir de bon avis mets en confiance vos prospects qui achèteront plus facilement.

Attirer de nouveaux clients

Vos prospects se renseignent sur Internet avant d'acheter un produit ou un service.

Il faut 20 ans pour bâtir une réputation et 5 minutes pour l’anéantir.
Si vous y pensez, vous agirez différemment

Warren Buffet

Les conséquences d'une mauvaise E-Réputation

Baisse du Trafic sur votre site Internet

Les moteurs de recherche veulent toujours proposer le meilleur à leurs utilisateurs.

Moins de clients

Avec une mauvaise réputation, les visiteurs seront moins tentés de venir dans votre établissement.

Baisse du Chiffre d'Affaires

Selon une étude, la perte de C.A. pour une entreprise ayant une mauvaise e-réputation est de 10 %

Risque de Faillite

La baisse du chiffre d'affaires peut amener les entreprises à la faillite.

Une bonne E-Réputation

Nos solutions pour améliorer votre E-Réputation

Située à quelques kilomètres de Colmar, notre agence dispose d’outils et de méthodes performant(e)s afin de veiller pour vous à la bonne l’E-Réputation de votre entreprise.

Audit de votre entreprise sur le Web

Gestion des avis clients

Mise en place de stratégie marketing

Accompagnement et Conseils

Besoin d'un accompagnement dans la gestion de votre E-Réputation ?

Rencontrons-nous

Je prends rendez-vous
Avatar de deux chefs d'entreprises en train de discuter
dictum Phasellus accumsan vel, id ut consequat. elit.