10 Conseils pour Développer votre Audience sur Facebook.

Développer audience facebook entreprise

Votre Entreprise/Marque est présente sur Facebook ou vous commencez tout juste à bâtir une communauté autour d’elle, il est essentiel de développer et d’engager votre public afin de tirer pleinement partie de ce puissant outil de communication qu’est Facebook.

Développer l’audience de sont entreprise sur sa page Facebook.

Privilégiez le contenu vidéo

La vidéo est devenu aujourd’hui le contenu numéro 1 sur les réseaux sociaux pour attirer l’attention du visiteur loin devant le contenu d’image. L’entreprise américaine,  privilégie les contenus vidéo si plus est de qualité dans le fil d’actualité des utilisateurs. Il est donc essentiel d’utiliser ce support dans vos publications. Pour améliorer la visibilité de votre contenu, vos vidéos doivent-être : ► Originale : Réalisées par vous-même et si possible que vous apparaissez dedans. ► Authentique : Être personnels sans s’éloigner de votre sujet, thème ou marque. ► Engagées : Elles doivent mener à des échanges, des réactions et des partages.

Être vue de tous

Maintenant que votre vidéo est prête, il faut que celle-ci soit vu par un maximum de personne. Pour cela, sa mise en valeur est un élément clé pour atteindre votre objectif. ► Avoir une Vignette et un Titre attrayants : Lors du téléchargement de votre vidéo, pensez à créer une vignette accrocheuse pour capter l’attention de l’utilisateur. Comme pour You Tube, une vidéo avec une vignette simple et accrocheuse aura plus de chance de capter l’attention et donc d’augmenter la porté de votre message. Il est possible de sélectionner n’importe quelle image de votre vidéo ou (ce que nous conseillons) d’importer une vignette personnalisée depuis votre ordinateur. N’oubliez pas d’ajouter un titre lui aussi accrocheur et une description précise pour que les visiteurs sachent de quoi parle votre vidéo. ► Avoir un bon balisage vidéo : Ajouter une balise descriptive de votre vidéo est très utile pour la rendre plus faciles à trouver dans les résultats de recherche Facebook. Exemple : Votre vidéo a pour thème le football ➡ Balise Sport” ou Football”. Ceux-ci ne sont pas visibles par l’utilisateur mais elles aident Facebook à rendre la couverture de vos vidéos plus importante lorsque l’internaute la recherche. Pour tirer le meilleur parti du balisage vidéo il faut : • S’assurer que les balises reflètent fidèlement votre contenu • Ajouter au moins trois tags par vidéo • Utiliser (si possible) une variété de balises larges et spécifiques. ► Choisir des hashtags pertinents : Comme sur Twitter, Instagram ou encore Linkedin, le hashtag est une sorte de grand dossier avec un thème précis regroupant une multitude d’images, vidéo et commentaire en rapport avec ce sujet. Lors de la création de votre publication, utilisez les hashtags, afin de permettre aux plus grand nombre d’utilisateur d’explorer et d’interagir sur votre contenu. Les hashtags peuvent vous aider à être visible par un public qui n’a pas connaissant de votre existence. ► Démarrer la vidéo avec un aperçu attrayant :  Les premières secondes peuvent permettre à vos fans de rester à l’écoute et d’avoir envie de continuer à regarder la vidéo jusqu’à la fin. Donnez-lui donc un aperçu de ce qui se passe dans les premières secondes afin d’attirer son attention.

Engager sa communauté de fans

L’engagement de votre communauté est l’action qui va vous permettre d’attirer toujours plus de visiteurs sur votre page et sur vos contenus. Pour augmenter le taux d’engagement de votre communauté, Facebook conseille de faire en sorte que vos fans aient l’impression de faire partie de votre cercle intérieur et de les aider à mieux connaître votre marque/entreprise. Pour cela, n’hésitez pas à demander à vos fans leur avis sur vos produits, sur d’éventuelle idée de l’élaboration d’un plat si vous êtes restaurateur, sur ce qu’ils aimeraient voir à l’avenir sur votre page ou site internet… Surtout n’oubliez pas de répondre à leurs idées dans les commentaires ou lors de votre prochain post vidéo. Vous pouvez également créer un sondage ou simplement demander “Qu’est-ce que vous aimeriez voir ? Qu’est-ce qui vous ferez plaisir ?”.

Créer du contenu dont on va parler

Pour cela, choisissez des sujets qui feront réagir vos fans et créeront des conversations significatives. Pensez aux conversations qui pourraient déjà avoir lieu dans la culture populaire ou sur un sujet d’actualité par exemple, partagez vos points de vue dans votre prochain post, puis interagissez avec les réactions de vos fans dans les commentaires.

Prendre part à des conversations sur vos publications pour augmenter leur portée

Lorsque vous commentez ou répondez aux réactions de vos fans  sur vos propres publications, celles-ci peuvent être à nouveau affichées dans les flux de vos abonnés, ce qui aura pour effet d’augmenter leur portée et le taux d’engagement de votre communauté. Image femme âgée sur les réseaux sociaux

Commenter les publications de vos clients / prospects / confrères

Lorsque vous commentez d’autres publications populaires, votre commentaire est visible en haut de la section des commentaires, ce qui vous permet de mettre votre nom devant de nouveaux abonnés potentiels. La publication peut également être partagée avec vos abonnés, créant ainsi un point de contact supplémentaire avec votre communauté.

Privilégier les commentaires “Les plus pertinents”

Lorsque vous parcourez  les commentaires laissés sur votre  publications ou votre vidéo, privilégiez en premier ceux de la section “les plus pertinents”. Cette section affiche en avant les meilleurs commentaires des fans, d’autres personnalités publiques, créateurs et comptes vérifiés. Cela vous permettra de vous engager plus facilement et plus efficacement.

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