Comment Booster les ventes de votre site e-commerce ?

Comment booster les ventes sur son site e-commerce ?

Vous êtes e-commerçant et vos ventes ont du mal à décoller ?
Et si vous mettiez en place des actions pour booster vos ventes ? 
Il suffit parfois d’un peu d’inventivité et d’astuces pour atteindre vos objectifs de ventes.

Découvrez notre top 10 des techniques à utiliser pour convertir vos visiteurs en acheteurs.

Ajouter un bouton " Produits similaires" et "Produits Additionnels"

Ça nous est tous arrivé de consulter sur un site de vente en ligne, produit qui a suscité chez nous, l’envie de passer à l’achat.
Malheureusement celui-ci n’était plus en stock et aucune alternative était proposée hors-mis une notification par mail ou sms du retour en stock du produit. 
À ce moment la, un sentiment de frustration apparaît chez le visiteur de votre site.

Pour remédier à ça, de nombreuses marques proposent des solutions de remplacement et notamment la solution des produits similaires
Cette stratégie permet une meilleure conversion, parce qu’elle évite au client de remettre l’achat à plus tard ou de changer de site. Son efficacité est redoutable surtout lors de la navigation mobile.

Par ailleurs, pour que le panier moyen de vos acheteurs augmente, utiliser les produits additionnels lorsqu’ils consultent vos fiches des produits ou la page panier. Montrez-leur d’autres articles qui pourraient les intéresser en plus de celui déjà ajouter au panier.

Répondre aux questions des clients

Aujourd’hui, avant d’effectuer un achat sur Internet ou en Boutique, le client veut avoir un maximum d’informations sur le produit (Souvent le client en sait plus sur le produit que le vendeur 😃). Il pose un maximum de question pour être certains que le produit va lui convenir à 100 %.
Pour répondre au mieux à sa demande, il est judicieux d’installer sur votre site un système de live chat qui permettra à l’utilisateur d’avoir une solution de contact adapté. Il existe plusieurs solutions de live chat, certaines sont même directement reliées à vos réseaux sociaux

Faites passer à l'action vos clients

C’est un des éléments essentiels pour booster votre Chiffre d’Affaire sur votre site marchand, les boutons de  » Call To Action » = Passer à l’Action. Ces boutons doivent faire partie intégrante de votre stratégie marketing. 
Lors de sa navigation sur votre site, si le visiteur repère un produit qu’il l’intéresse, il faut tout de suite lui donner l’opportunité d’acquérir celui-ci. Les boutons « Call To Action » sont des éléments qui doivent apparaître de façon récurrente sur votre site.

Ex : « Ajouter au panier » ; « Contactez-nous« ; « Prendre rendez-vous » ; «  Télécharger » ; « Acheter maintenant » ; etc

Afficher les avis de vos clients

Afin de rassurer vos visiteurs, n’hésitez pas à partager les avis de vos clients et à les mettre en avant.
95 % des utilisateurs font confiance aux avis laissés sur Internet avant d’effectuer un achat/une réservation ou autres.
Le manque de confiance est un des principaux freins à l’achat sur Internet.
Les avis (bons ou négatifs) sont très efficaces pour inspirer confiance auprès de vos visiteurs et par la même occasion les rassurer avant l’achat. 

Utiliser les avis clients pour vos pubs sur les Réseaux Sociaux

Pour promouvoir son site marchand et les ventes de vos produits, les publicités sur les réseaux sociaux sont aujourd’hui l’un des meilleur levier marketing en la matière. De très nombreuses entreprises s’y mettent et développent une multitude de stratégie afin d’améliorer leur performance. 
Pour se démarquer des concurrents, des marques utilisent les témoignages de leur client dans leur message. Attention, cependant à utiliser les témoignages les plus pertinents et ceux qui répondent à une problématique posée par les prospects. 

Faire des Offres Promotionnelles

Les Offres promotionnelles sont un excellent levier marketing surtout lorsqu’il s’agit de favoriser l’achat compulsifs. 
Comme pour une boutique classique, proposer des Rabais sur une catégorie de produit ou la Gratuité des Frais de Port peuvent vous permettre d’augmenter votre Chiffre d’Affaire. Ce sont d’excellents moyens pour pousser le visiteur à acheter sur votre site marchand. 

Avoir un service client au Top

Parce qu’un client satisfait commande souvent plusieurs fois sur le même site, votre priorité doit être sa satisfaction. 
Pour cela, votre service client doit être PARFAIT.
Ayez des petites attentions pour lui faire plaisir, répondez rapidement à ses requêtes, expédiez sa commande plus tôt que prévue, joignez un petit mot personnalisé, un cadeau ou un bon de réduction dans son colis pour lui donner l’impression qu’il est unique. 
Ces petites attentions font toujours plaisir et participent à la satisfaction de votre clientèle. 🎁

Service client d'un site marchant au top

La publicité en ligne

Dans le but de promouvoir votre site marchand et obtenir un trafic de qualité sur votre site, n’hésitez pas à déployer des Campagnes de Publicités en Ligne. 
Soyez sur tous les canaux de publicité du web afin de toucher votre cible et ainsi augmenter vos ventes. 

En un mot : Faites parler de vous ! 

L’avantage de cette méthode et qu’en plus d’augmenter votre visibilité, elle participe par ailleurs à l’amélioration de votre référencement dans les résultats de recherche sur Internet.

Vous souhaitez 

Améliorer votre Référencement ?

Simplifier le tunnel de vente

Vos visiteurs sont de plus en plus pressés. Ils leur faut tout savoir et tout avoir tout de suite ! Ils n’ont donc pas de temps à perdre lors de leurs achats. 
De manière à leur faire gagner un maximum de temps, il est essentiel de leur offrir une expérience d’achat simple et rapide grâce à un tunnel de vente efficace. 

En quelques clics, l’acheteur doit pouvoir finaliser sa commande.

Soigner votre contenu éditorial

De façon à améliorer votre référencement naturel, il est important de rédiger des textes de qualité lorsqu’il s’agit de décrire vos articles ou services tout en intégrant de nombreux mots-clés liés à votre thématique.
En effet, Google et les autres moteurs de recherche, repère ces efforts de rédaction et l’algorithme fait remonter votre page Web dans les premiers résultats de recherche. De ce fait, les internautes seront plus nombreux à être amenés à consulter votre site ce qui permettra une augmentation du trafic et par la même occasion de doper de vos ventes !

Avoir un site marchand responsive

EN 2019, environ 40 % des cyberacheteurs, ont effectués des achats sur Internet depuis leur smartphone (source : fevad.com). Ce nombre ne cesse d’augmenter au fil des années avec l’apparition des applications mobiles qui facilitent les achats depuis un téléphone portable. De plus 81% des cyberacheteurs équipés d’un mobile déclarent l’utiliser régulièrement pour préparer leur achat sur la toile ou en magasin (comparaison du prix des produits, recherches, renseignement sur le lieu de vente…). 

De ce fait, il est obligatoire que votre site marchand puisse être consulté depuis un Smartphone ou une tablette en plus du pc traditionnel. Les acheteurs doivent avoir la possibilité de finaliser leur commande sur n’importe quel support numérique.

site e-commerce responsive

Cibler les abandons de paniers

L’abandon de panier est l’une des principales frustrations des e-commerçants ! Pourquoi l’achat n’a pas été finalisé ? Que s’est-il passé ? 

Pour diminuer le pourcentage de panier abandonné, et/ou les récupérer une méthode simple existe. Il s’agit d’envoyer un email de relance au futur acheteur afin qu’il puisse acquérir votre produit. 
Pour que cela soit efficace, utiliser la Per-son-nal-isa-tion (personnalisation) mais pas que

🧙‍♂️ Pour être sûr de réussir sa stratégie de relance de panier abandonnée, le secret réside dans le timing et la répétition.
Il est conseillé d’automatiser votre scénario de relance, dans le but d’envoyer automatiquement un email ou un SMS à votre client quelques heures après l’abandon de son panier, puis 24 h après , voir 48h plus tard. 

Besoin de cibler 

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